
La naturopathie prend en considération tous les aspects de la personne et cherche à agir, non pas sur le symptôme, mais sur la cause.
La naturopathie a pour but la prévention et le maintien de la santé, elle vise à rétablir par des moyens naturels l’auto-guérison propre à chacun.
La naturopathie s’appuie sur un ensemble de méthodes naturelles pour prévenir les maladies et optimiser votre santé, en rééquilibrant le fonctionnement de l’organisme.
A QUI S’ADRESSE LA NATUROPATHIE ?
La naturopathie se pratique dans toutes les phases de la vie et s’adresse à toutes les personnes ayant ou non des problèmes de santé ou bien une hygiène de vie à améliorer : nourrissons, enfants, adolescents, adultes et personnes âgées. Les animaux ont également leurs thérapeutes naturopathes qualifiés.
POURQUOI CONSULTER UN NATUROPATHE?
Le rôle principal du Naturopathe est de faire de la prévention, avant même l’apparition de troubles. Le mieux serait donc de consulter un naturopathe avant tout trouble, afin de renforcer ses défenses immunitaires et dans le but de maintenir son capital santé. Notre système immunitaire est le système qui défend notre organisme des agressions.
LES PRATIQUES DE LA NATUROPATHIE.
L’alimentation dont les compléments alimentaires, la phytothérapie (plantes), l’aromathérapie (huiles essentielles), les cures détox, la réflexologie, l’iridologie, l’hydrologie, la lithothérapie (pierres), ou encore massages énergétiques et de bien-être, etc…).
Les 4 lois de la santé
Hygiène alimentaire
Apporter au corps ce dont il a besoin, pour fonctionner de façons optimales. En veillant à la qualité de la digestion afin de bien assimiler les nutriments. Manger en fonction de ses besoins sans en oublier le plaisir.
Hygiène physique
Pratiquer une activité physique est capital pour maintenir un corps et un système nerveux en bon état de fonctionnement. Une net amélioration de la santé mentale et de l’estime de soi est au bout de votre séance.
Hygiène émonctoire
Les émonctoires sont les organes (les reins, la peau, les poumons, le foie et les intestins) qui servent à l’élimination des déchets. Il faut veiller à l’élimination des déchets et des toxines qui encombrent l’organisme.
Hygiène émotionnelle
Apprendre à authentifier ses émotions afin d’utiliser les différentes techniques de gestion du stress pour éviter la somatisation.
Vivre sans carburant nous est impossible.
Il est temps de décider de vivre en donnant ce qui convient le mieux à votre métabolisme pour optimiser au mieux vos performances !
« Nos corps sont nos jardins, nos décisions nos jardiniers »
William Shakespeare
